SFR met fin à son système de WiFi communautaire et à SFR WiFi FON
SFR a mis fin à son système de WiFi communautaire ce 1er mai, le service SFR WiFi FON est également touché par cet arrêt. Les clients de l’opérateur ne peuvent plus se connecter à ce réseau composé de milliers de box à travers la France.
SFR était le dernier opérateur grand public à encore proposer le WiFi communautaire, ou ce qui était régulièrement appelé hotspot, à ses abonnés. Mais l’opérateur au carré rouge a décidé de mettre fin à ce service ce 1er mai.
Le partage de connexion à la rescousse
Le réseau SFR WiFi est un réseau composé d’une partie des box de l’opérateur à travers toute la France. En y ayant accès, vous pouviez vous connecter gratuitement à ce réseau WiFi partagé via les box des autres clients SFR qui étaient également inscrits.
L’accès ne prenait qu’un tout petit peu de débit disponible pour laisser les clients surfer en déplacement, mais cela n’empêchait pas pour autant le client qui prêtait son accès d’utiliser sa connexion à internet, même en ADSL.
Ce réseau constitué de milliers de hotspots à travers toute la France a donc cessé de fonctionner ce 1er mai selon l’assistance de SFR, comme l’a repéré Univers Freebox. Il faut dire qu’avec les offres mobiles de plus en plus généreuses en data et le partage de connexion, le WiFi communautaire avait déjà pris un coup et était largement moins utilisé qu’au début des années 2010.
D’ailleurs, le partage de connexion est ce que SFR préconise d’utiliser pour se connecter en déplacement dorénavant. L’opérateur propose également son option multisurf ainsi que l’offre Internet Partout, qui permettent de mettre une SIM dans un routeur 4G pour pouvoir s’y connecter en WiFi ensuite et profiter d’une connexion internet partout.
A noter que le service WiFi FON est également touché par cet arrêt. Celui-ci permettait de se connecter au WiFi gratuit et illimité via des hotspots dans plus de 70 pays différents. Les clients étrangers venant en France et qui se connectent via le réseau WiFi FON des box SFR sont maintenant privés de ce service.
Ils n’ont même pas prévenus leurs clients de l’arrêt de ce service. C’est de l’arnaque, ils proposent des abonnements mensuels pour la Wifi. La honte
achat d’un pass wifi fon pour 30 jours le 15 avril j’ai payé mais n’ai pas pu en profiter car le service s’est arrete sans prevenir les clients de l’arret au 1er mai mais ont bien empoché les 30 euros Des gros voleurs cane donne pas envie d’avoir affaire à eux
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.