Orange lance des services de publicité interactive sur mobile
Orange annonce aujourd’hui le lancement courant 2010 de la publicité interactive via SMS et MMS dans tous les pays européens où le groupe est présent. Après le lancement d’offres financées par la publicité et de la publicité interactive sur mobile au Royaume-Uni, Orange lance en première européenne sur de nouveaux marchés la publicité interactive via SMS et MMS. Les offres, conçues localement, sont adaptées et permettent aux annonceurs de créer de nouvelles formes de communication ciblées auprès des clients.
Pour Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’activité Audience et Publicité, « Orange devance les attentes des annonceurs en leur apportant exactement ce dont ils ont besoin, à savoir un dialogue direct et ciblé avec les clients. Bénéficiant de la force de frappe de l’ensemble de notre réseau publicitaire et associés à une approche multi-écrans inédite, nos nouveaux services de publicité sur mobile vont bien au-delà de la simple diffusion d’une publicité. Ils créent plus de valeur pour les annonceurs, permettent une expérience client plus riche et maximisent l’utilisation de nos réseaux par une innovation intelligente ».
La publicité interactive sur mobile est proposée par Orange en « opt-in » à ses clients, c’est-à-dire sous réserve qu’ils aient au préalable donné leur accord. Chaque offre est adaptée de manière à apporter des prestations pertinentes et localisées à chaque marché, comme par exemple des contenus exclusifs, des critiques de films et de jeux, des articles sur les people, des SMS gratuits, des lots à gagner et encore d’autres avantages comme des informations sportives actualisées.
Fort de son succès au Royaume-Uni, Orange amorce le déploiement de son innovation sur tout son périmètre, en commençant dès ce mois-ci par l’Espagne avec « Mio », un nouveau service interactif financé par la publicité. Les clients « Mio » recevront des cadeaux, des contenus et auront l’opportunité de gagner des prix tous les mois et tous les ans. Les campagnes publicitaires interactives par SMS et MMS seront étendues à d’autres pays Orange en 2010. D’autres offres de publicité sur mobile sont également proposées en Egypte et en Jordanie depuis le premier semestre de cette année, ouvrant la voie à un déploiement tant sur les marchés matures qu’émergents.
David Fieldhouse, responsable de Mobile Mediacom ajoute : « les campagnes publicitaires ciblées ont montré de bons résultats auprès de nos clients. Des modèles innovants comme ceux qui bénéficient des remontées clients permettent aux annonceurs de mieux comprendre la manière dont leurs campagnes touchent les consommateurs. La capacité d’Orange à segmenter de manière précise les audiences génèrera également une meilleure expérience client et un impact du message de l’annonceur plus important ».
Afin de réaliser les offres de publicité interactive les plus adaptées possible, Orange a établi sur différents marchés des partenariats stratégiques avec plusieurs fournisseurs, comme Blyk au Royaume-Uni et Velti en Espagne. L’année dernière, Orange a lancé au Royaume-Uni une nouvelle offre prépayée appelée Monkey, pour les jeunes clients, en mode « pay-as-you-go ». Monkey, un service « opt-in » gratuit, envoie aux clients des messages ciblés sur la base de leurs réactions aux campagnes promotionnelles de leurs marques favorites. Orange UK compte maintenant plus de 100 000 abonnés à Monkey et a lancé récemment « Orange shots », une offre SMS et MMS ciblée qui permet aux annonceurs de cibler avec précision les clients Monkey.
Andy Wasef, Directeur de Emerging Platforms chez MEC conclut : « ces nouveaux formats publicitaires proposés par Orange nous permettent d’interagir immédiatement auprès d’audiences étroitement ciblées via le réseau de l’opérateur. Ils nous permettent également de mieux analyser les échanges avec les clients, et ainsi de planifier nos campagnes de manière plus intelligente. »
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