Orange devient un partenaire clé de Microsoft en Europe avec l’introduction de la gamme Windows Phone 7
Orange annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat privilégié avec Microsoft pour le lancement, en Europe, de la gamme Windows Phone 7. Ce partenariat, qui prolonge une relation établie de longue date avec Microsoft, vise l’introduction, courant 2010, d’une gamme de mobiles dotés d’un design plus agréable et de logiciels intégrés optimisés pour les clients Orange. En vue de ce lancement dans les mois à venir en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suisse puis sur d’autres marchés, Orange et Microsoft travaillent plus étroitement que jamais, partageant les plateformes, les contenus et les innovations en matière de réseau, afin d’offrir aux clients mobiles d’Orange une expérience à la fois plus simple et plus riche. Les clients bénéficieront en outre d’une assistance spécialisée.
Dans la droite ligne de la stratégie d’Orange, qui consiste à offrir à ses clients le meilleur accès possible aux contenus, les deux entreprises poursuivent leur collaboration afin de personnaliser les Windows Phones en intégrant les services Orange et Microsoft dans une fenêtre unique facilement repérable sur les Windows Phones 7. Pour la première fois, Orange prévoit d’associer l’authentification réseau et la carte SIM aux Windows Phone 7 de Microsoft, pour créer un identifiant client (ID) unique, qui simplifiera l’ouverture de la session et éliminera la nécessité de s’enregistrer sur les différents comptes.
Les clients Orange utilisateurs des Windows Phone 7 pourraient ainsi bénéficier d’une connexion avec une signature unique aux services Microsoft, comme Xbox LIVE et Zune Music, ainsi qu’à une gamme de services Orange intégrée à la plateforme de Windows Phone 7. En fonction des marchés, les services Orange devraient inclure Orange TV et Orange Maps, ainsi que l’accès à des contenus exclusifs et localisés comme la ligue nationale de football en France (Ligue 1).
Dans le cadre du lancement de la gamme Windows Phone 7, la collaboration d’Orange et de Microsoft dépassera le périmètre du terminal : Orange et Microsoft proposeront en effet un service client spécialisé afin d’aider les clients à mieux utiliser leur mobile.
Olaf Swantee, Directeur exécutif de l’Activité Mobile, de l’Europe et de l’Egypte chez Orange explique : « nous avons établi une relation fructueuse de longue date avec Microsoft, avec l’introduction du tout premier smartphone en 2002. Huit ans plus tard, notre collaboration continue de porter ses fruits : nous mettons tout en œuvre pour que les mobiles de la gamme Orange Windows Phone 7 soient pour nos clients bien plus que de simples téléphones, mais des terminaux multimédia complets, avec un accès facilité aux contenus et une assistance client dédiée. Ce partenariat avec Microsoft participe de notre engagement à perfectionner le service client en collaboration avec de grands noms de l’industrie, et à mettre les services multimédia mobile à la portée de tous. »
« Les clients veulent un téléphone qui réponde à leurs besoins, qui travaille pour eux et qui simplifie les tâches courantes. Ils veulent un téléphone qui les aide à gérer et à organiser toutes les informations qui tourbillonnent en permanence autour d’eux. Les mobiles de la gamme Windows Phone 7 réunissent des contenus web, des applications et des services sur une fenêtre unique pour rendre le quotidien plus facile » résume Andy Lees, Directeur de la plateforme Windows Mobile de Microsoft. Et d’ajouter : « Nous sommes ravis qu’Orange mise sur cette gamme pour offrir à ses clients européens des services différenciés, une assistance spécialisée et de la valeur ajoutée. »
Pour plus d’informations sur la présence d’Orange au Mobile World Congress 2010 : http://www.orange.com/mwc2010/
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.