Orange lance « Expert Assistance »
Pour que les clients tirent le meilleur parti de leur mobile, Orange annonce avoir lancé hier un nouveau service qui accompagne de manière spécifique les nouveaux utilisateurs de smartphones. Ce dispositif personnalisé a pour but de simplifier l’expérience du client et la rendre la plus agréable possible.
Les experts du service « Expert Assistance » répondront aux questions des clients et les guideront par téléphone pour les aider, par exemple, à se connecter à internet et à leur messagerie, à synchroniser et à sauvegarder des données et à connecter des accessoires. « Expert Assistance » est proposé aux nouveaux clients smartphones qui privilégient le confort et la commodité d’une assistance dédiée, adaptée à leurs besoins spécifiques.
Les utilisateurs de smartphones pourront souscrire ce service sous la forme d’un forfait Orange Care. Lancé au cours du deuxième trimestre 2010, « Expert Assistance » sera disponible en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Pologne, en Slovaquie, en Espagne, en Roumanie, en Moldavie et en Belgique. Le calendrier de lancement et les tarifs seront confirmés lors du déploiement du service sur chaque marché.
Dans le cadre de cette offre payante, un service d’assistance à distance sera également proposé, qui permettra aux conseillers Orange de se connecter à distance au mobile du client et lui apporter un support technique en temps réel. Les clients reçoivent un SMS pour télécharger un petit logiciel dans l’appareil. Après autorisation du client, le technicien Orange peut se connecter directement à l’appareil. Ce service spécifique sera tout d’abord disponible en France, en Suisse, en Pologne, en Espagne, en Roumanie, en Moldavie et en Slovaquie avant de s’étendre ensuite à d’autres pays.
D’après Olaf Swantee, Directeur exécutif en charge de l’Activité Mobile, de l’Europe et de l’Egypte chez Orange : « la montée en puissance du smartphone a modifié le marché du mobile. C’est pourquoi ous proposons maintenant une gamme de plus de 30 mobiles à écran tactile et cherchons à faciliter au maximum l’expérience client. Avec « Expert Assistance » et « Assistance à distance », Orange Care continue d’enrichir ses services d’assistance pour que la nouvelle expérience internet mobile des clients soit la plus profitable et la plus agréable possible ».
Les smartphones en Europe de l’Ouest devraient représenter plus de 40% de l’ensemble des ventes de mobiles en 2013, selon un sondage de septembre 2009 réalisé par Srategy Analytics Handset Forecasts.
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