Google Wallet : de nouvelles façons d’ajouter des cartes
Google lance une amélioration de son portefeuille numérique, Google Wallet et le géant de la recherche va notamment rendre plus facile l’ajout de cartes dans l’application.
Lancée l’an dernier pour remplacer Google Pay, l’application Google Wallet permet de regrouper différentes cartes, qu’elles soient de paiement, de fidélité ou d’embarquement. La firme de Mountain View veut aller un peu plus loin et va y apporter des améliorations.
Ajouter des cartes qui ne sont pas prises en charge
Pour améliorer son portefeuille numérique, Google va y ajouter des fonctionnalités. Tout d’abord, il sera bientôt possible de prendre n’importe quel passe ou carte qui fonctionne via un code barre ou un QR Code directement sur le Wallet. Pour cela, une simple photographie suffira et la carte sera ensuite ajoutée au milieu des autres cartes.
Une autre possibilité va également être intégrée, l’enregistrement des billets de trains ou d’avions directement dans Wallet via les messages. Cette option sera réservée aux utilisateurs qui utilisent l’application Messages de Google et qui ont activé le RCS. Les personnes qui utilisent la messagerie pourront terminer le processus d’enregistrement de voyage depuis celle-ci avant d’avoir la possibilité d’enregistrer la carte d’embarquement directement dans le Wallet.
Cette deuxième solution commencera à être déployée avec Vietnam Airlines ainsi que Renfe, le premier opérateur ferroviaire espagnole. Celui-ci doit d’ailleurs opérer des trains à grande vitesse en France dans le futur, il devrait donc être possible de pouvoir s’en servir en France.
Deux autres solutions ne devraient pas être disponibles en France, ou pas tout de suite. Il s’agit de l’enregistrement de sa carte d’assurance maladie ainsi que celui de sa carte d’identité ou de son permis de conduire. La première pourrait sans doute être déployée pour les cartes de mutuelles mais la seconde risque de se heurter à un refus des autorités françaises, qui préférera passer par sa propre application, France Identité.
Enfin, la dernière concerne les cartes d’accès à une entreprise ou aux cafétérias, cela sera cette fois au cas par cas et selon la politique de l’entreprise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.