Apple valide le changement de nom de Twitter en X sur l’App Store malgré les règles en vigueur
Le changement de nom de Twitter en X sur iPhone n’aurait pas dû se faire, et pourtant il vient d’être acté. Apple a assoupli ses règles pour répondre aux exigences d’Elon Musk et permettre le changement de nom de l’app sur iOS.
Un traitement de faveur vient d’être accordé à Elon Musk par Apple. Le milliardaire a récemment changé le nom de Twitter pour X, avec bien évidemment un logo en bonne et due forme pour combler le tout.
La transformation a été opérée sur le web et sur l’application mobile à ce jour mais cela n’aurait jamais dû se faire sur iPhone, si Apple n’avait pas contourné une de ses règles pour Elon Musk.
Un traitement de faveur inédit
En effet, l’App Store interdit, normalement, à tous les développeurs de nommer d’une seule lettre leurs applications. Le nom doit en effet contenir au moins deux lettres pour être valide.
Mais comme vous l’aurez déjà remarqué si vous avez un iPhone, Twitter s’appelle bel et bien X sur iPhone dorénavant, et il en est de même dans le moteur de recherche de l’App Store. Une première dans l’histoire du magasin d’applications d’Apple depuis son lancement en 2008.
Néanmoins, Apple n’a pas pour autant modifié sa règle et ne permet pas aux autres développeurs de renommer leurs applications avec un nom ne comportant qu’une seule lettre.
Elon Musk a donc bel et bien profité d’une exception à la règle inédite, sans doute pour conserver les bonnes relations entre le réseau social et Apple. Il faut dire que la firme de Cupertino est l’un des derniers géants du marché à continuer à proposer de la publicité sur X, alors que de nombreux concurrents ont eux déserté suite aux changements majeurs apportés ces derniers mois par Elon Musk, notamment au niveau de la modération.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.