BFM TV : plusieurs milliardaires seraient intéressés par le pôle média d’Altice
BFM TV ou les chaînes RMC ne sont pas officiellement à vendre mais pourtant, elles intéressent plusieurs milliardaires parmi lesquels Rodolphe Saadé ou encore Xavier Niel.
Les milliardaires déçus de ne pas avoir pu mettre la main sur M6 lorgneraient cette fois sur une autre proie potentielle, le pôle média d’Altice. Ce dernier regroupe les différentes chaînes RMC ainsi que BFM TV, mais encore faut-il que Patrick Drahi soit vendeur.
Les déçus du dossier M6
La chaîne d’information en continu serait aujourd’hui la convoitise de plusieurs milliardaires français, d’après Le Figaro. L’un des premiers a avoir montré son intérêt pour le pôle média d’Altice (SFR) est Rodolphe Saadé selon les informations du quotidien. Il n’est pas le plus connu mais il se construit depuis plusieurs mois un pôle média en rachetant La Provence, La Tribune ou encore en ayant pris des participations dans M6 ou Brut.
Mais il n’est pas le seul à vouloir se positionner sur les différentes chaînes du groupe de Patrick Drahi s’il souhaitait vendre, notamment pour se désendetter. En effet, Xavier Niel – le fondateur de Free – serait lui aussi prêt à déposer une offre si cela se faisait.
Cependant, ils pourraient attendre très longtemps avant que le grand patron de SFR veuille bien commencer à parler de ce dossier. Les différentes marques d’intérêts valoriseraient ce pôle média aux alentours de 800 millions et 1 milliard d’euros, un prix qui serait beaucoup trop faible pour Patrick Drahi.
La somme reste finalement assez proche de ce qu’avait dû débourser le milliardaire franco-israélien en 2016 pour le racheter à Alain Weill et des investissements qui ont été fait depuis, avec notamment la création d’un groupement de chaînes qui essaiment un peu partout au niveau régional.
D’autant plus que pour le moment, le groupe Altice ne se retrouve pas acculé par ses dettes, il ne doit donc pas chercher par tous les moyens à trouver du cash.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.