Free Ligue 1 va être intégré à l’offre premium de L’Equipe
Free a décidé de s’allier à L’Equipe. L’application de l’opérateur dédiée à la Ligue 1 et à ses meilleurs moments en quasi-direct va être intégrée aux offres du journal sportif, de quoi lui donner plus de visibilité.
Free va donner plus de visibilité à son application Free Ligue 1 pour la dernière saison des droits TV qu’il possède. L’opérateur s’allie à L’Equipe pour rendre son application accessible aux abonnés premium du journal.
Faire baisser les coûts pour Free
Alors que les prochains droits de la Ligue 1 vont être bientôt mis en vente, Free valorise ceux qu’il possède depuis maintenant 2020, le fameux lot 6 ou les droits numériques qui lui permet de diffuser des extraits importants des matchs en quasi direct.
Et pour cela, l’opérateur de Xavier Niel s’associe au premier média sportif, L’Equipe, d’après Les Echos. Le deal signé aurait bien une contrepartie financière, de quoi alléger un peu les 42 millions d’euros versés chaque année par Free pour les droits en question.
Du côté de L’Equipe, l’application sera intégrée dans l’offre Intégrale au tarif de 13,99 euros par mois, donc l’arrivée se fait sans surcoût. De quoi rendre son offre encore plus attractive pour les abonnés et qui pourrait en ramener d’autres, bien que pour l’instant le deal n’a qu’une durée d’un an.
En effet, les droits pour la saison 2024-2025 (et les suivantes jusqu’en 2028) seront remis en jeu dans les prochaines semaines et Free n’a pas encore indiqué s’il voulait ou non renchérir dessus. Les droits devraient être plus faibles à l’avenir, vu qu’il n’y aura plus l’effet « Mediapro » qui avait vu les enchères s’envoler à l’époque.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.