Ukraine : Vodafone a investi massivement pour remettre son réseau sur pied et se préparer à l’hiver

vodafone logo

vodafone logoVodafone Ukraine a annoncé avoir augmenté ses investissements dans le réseau de 75% par rapport au premier semestre de l’année dernière, afin de réparer ses infrastructures.

Bien que l’Ukraine soit toujours en proie à la guerre, la filiale locale de Vodafone a annoncé avoir investi beaucoup plus que l’an dernier afin de restaurer les infrastructures détruites et l’opérateur se prépare même à un hiver difficile.

Des batteries et des groupes électrogènes pour maintenir le réseau cet hiver

Vodafone a investi 2,2 milliards de Hryvnia ukrainien (55,08 millions d’euros) au cours du premier semestre 2023, soit une augmentation de 75% par rapport aux près de 32 millions d’euros dépensés l’an dernier.

Grâce à ces investissements massifs, les techniciens de l’opérateur sont parvenus à restaurer les infrastructure détruite, réparer les équipements, développer et étendre le réseau mais aussi à préparer les réseaux pour l’hiver et palier un éventuel manque d’alimentation électrique.

Ce sont plus de 9 000 antennes qui ont été équipées de nouvelles batteries grâce à ces nouveaux investissements. L’opérateur a adapté le matériel en installant des batteries adaptées aux conditionnements de fonctionnements difficiles et également moins sensibles aux chutes de tension et aux coupures électriques qui arrivent fréquemment en Ukraine.

De plus, les batteries se rechargent 2,5 à 3 fois plus rapidement que les batteries utilisées auparavant, ce qui donnera plus de chances de recharger la batterie entièrement avant une nouvelle coupure du réseau.

En plus de ces batteries, Vodafone a également équipé 1 124 installations techniques de groupes électrogènes fixes et a dans le même temps mis en place une réserve suffisante de carburant pour le fonctionnement des générateurs, tout en s’assurant des canaux logistiques pour l’approvisionnement en carburant. Par ailleurs, des panneaux solaires et des générateurs à micro turbines sont utilisés dans un certain nombre d’installations.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *