CANAL+ s’associe au Groupe OPT pour se développer en Asie-Pacifique
Le groupe CANAL continue sa stratégie de croissance externe et annonce s’associer au Groupe polynésien OPT. La filiale de Vivendi va ainsi pouvoir proposer ses offres à un plus grand nombre de consommateurs dans le monde et étoffer son parc d’abonnés.
Après avoir acquis 12% du capital de Viaplay en juillet pour en devenir l’actionnaire principal, CANAL+ poursuit sa stratégie d’expansion à l’international aujourd’hui. Ce mercredi, le groupe a annoncé sur X s’être associé au groupe OPT, l’office des postes et télécommunications de de la Polynésie française.
Il s’agit de l’opérateur public historique de la collectivité d’Outre-mer qui pourra prochainement diffuser les contenus proposés par CANAL+. Un partenariat aussi avantageux pour le polynésien que pour la filiale de Vivendi donc puisque OPT pourra étoffer l’offre proposée à ses abonnés, via sa filiale ONATi, et CANAL pourra développer sa présence sur le territoire polynésien et son ancrage dans la région Asie-Pacifique.
Je suis très heureux de ce partenariat avec le Groupe OPT, via sa filiale ONATi, qui va nous permettre de développer notre présence sur le territoire polynésien via des offres répondant aux attentes nouvelles de ce marché, et plus globalement de renforcer notre ancrage dans la région Pacifique, où CANAL+ est déjà fortement implantée.
Jacques du Puy, président de CANAL+ International
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.