CANAL+ garde les droits de la Premier League jusqu’en 2028
Déjà détenteur des droits de la Premier League jusqu’en 2025, CANAL+ est parvenu à renouveler cet accord. La chaîne cryptée diffusera les matchs du championnat anglais jusqu’en 2028.
Alors que les enchères pour les droits télévisuels de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 ont lieu en ce moment, CANAL+ vient d’annoncer avoir prolongé les droits du « championnat national le plus compétitif du monde », la Premier League.
380 matchs par saison
La chaîne cryptée était déjà le diffuseur du championnat anglais jusqu’en 2025 mais elle vient de prolonger son contrat pour une durée de trois ans supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2028. CANAL+ possède les droits dans leur intégralité, ce qui représente tout de même 380 matchs par saison. Les rencontres seront diffusées sur CANAL+, myCANAL mais aussi sur la chaîne numérique CANAL+ Premier League.
CANAL+ n’a pas révélé le montant qu’il a mis sur la table pour les droits de la Premier League mais le groupe a racheté les droits de diffusion pour la France ainsi que la Suisse, la République Tchèque, la Slovaquie et le Vietnam, des pays où il est présent.
Nous sommes très heureux d’avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour plusieurs territoires clés du Groupe. C’est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés, qui reconnaissent unanimement la Premier League comme le championnat le plus compétitif en Europe, et dont les acteurs sont les meilleurs clubs et joueurs de la planète. Cela n’aurait pas été possible sans le travail exemplaire de nos équipes, dont je salue le grand professionnalisme
Maxime Saada, Président du directoire Groupe CANAL+
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.