Prime Video : la formule avec publicité sera lancée en 2024
Après Netflix et Disney+, c’est Prime Video qui va ajouter des publicités sur sa plateforme. Amazon y a longtemps échappé mais va finalement passer le cap en 2024, et une nouvelle formule plus onéreuse permettra de contourner la publicité.
Cela fait bientôt un an que Netflix et Disney+ proposent de la publicité sur leur plateforme. Le N rouge a ouvert le bal en novembre dernier avant d’être suivi par son concurrent aux Etats-Unis uniquement quelques semaines plus tard. La formule avec pub de Disney+ arrive d’ailleurs en France le 1er novembre prochain, avec en prime une hausse importante du prix.
Un seule acteur manquait à l’appel à ce jour, Amazon avec son service SVOD Prime Video, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le géant du e-commerce a en effet annoncé ce vendredi qu’il diffusera des publicités dès l’année prochaine.
3 euros de plus pour ne pas avoir de publicité
« Pour continuer à investir dans des contenus captivants et accroître cet investissement sur le long terme, les films et émissions de Prime Video vont inclure des publicités limitées, à partir de début 2024 » , déclare Amazon dans un communiqué.
Le géant du commerce en ligne se veut tout de même rassurant en promettant de diffuser moins d’annonces que sur la télévision linéaire et que chez ses concurrents. Dans un premier temps, dès le début de l’année prochaine, les abonnés Prime des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et d’Allemagne commenceront à voir ces publicités, puis dans un second temps ce sont d’autres pays dont la France qui seront concernés.
Le prix de l’abonnement à Prime ne changera pas : il sera toujours de 6,99 euros par mois, mais vous aurez d’ici quelques mois des publicités. Vous aurez néanmoins la possibilité de souscrire à une nouvelle offre sans publicité facturée 2,99 euros de plus par mois.
Prime Video espère surfer sur le succès de l’offre Standard avec pub de Netflix, facturée 5,99€ par mois, qui a amassé plusieurs millions d’abonnés dans le monde. En attendant, nous verrons si l’offre avec pub de Disney+ rencontre son public ou entraîne le départ massif des abonnés.
Pour rappel, Amazon a augmenté le tarif de son abonnement Prime de 2 euros l’an dernier, le faisant passer de 4,99€ à 6,99€ par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.