Disney+ : la fin du partage de mot de passe se fait plus précise au Canada
Disney+ a envoyé un mail aux abonnés canadiens pour leur signifier un changement dans les conditions générales. La plateforme précise dedans avec qui il est possible de partager son abonnement.
Tout comme Netflix, Disney+ a décidé de faire la chasse aux comptes partagés en dehors du cercle familial. La firme avait indiqué que cela ne se ferait pas avant 2024 mais elle commence à donner plus de précisions sur ce partage.
Des restrictions concernant le partage
Via un mail reçu en fin de semaine dernière, les abonnés canadiens à Disney+ ont appris qu’ils ne pourraient bientôt plus partager leur compte en dehors du foyer familial, tout comme son concurrent l’a fait. Il faut dire que ce dernier n’a pas connu de baisse du nombre d’abonnements depuis la fin du partage, de quoi encourager Disney à choisir la même voie afin de gagner encore plus d’abonnés.
Le courrier électronique indique aux abonnés que la compagnie mettra « en œuvre des restrictions sur votre capacité à partager votre compte ou vos identifiants de connexion en dehors de votre foyer » selon The Verge qui a pu le consulter.
De plus, l’aide en ligne pour les canadiens a dorénavant une nouvelle section intitulée « partage de compte » qui précise que Disney+ peut analyser l’utilisation du compte et que le non-respect des conditions pourrait entraîner des restrictions voire la résiliation de l’abonnement.
Il est également précisé qu’il n’est pas possible de partager l’abonnement en dehors du foyer et que ce-dit foyer signifie les appareils connectés au même endroit que le compte primaire et qui doit donc être uniquement utilisé par les personnes qui résident à cet endroit.
L’entreprise fait donc un premier pas dans la fin du partage de compte. En attendant, elle va lancer ses nouveaux abonnements le 1er novembre prochain dont un financé par la publicité pour 5,99 euros par mois.
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