YouTube : le bloqueur de bloqueurs de publicités de plus en plus présent
Depuis mai dernier, YouTube teste le blocage des vidéos dans le cas où il détecte un bloqueur de publicités. De plus en plus de personnes sont touchées, les obligeant à s’abonner où à désactiver le bloqueur.
Cela fait maintenant quelques mois que YouTube teste une solution pour bloquer les bloqueurs de publicités. Encore assez peu visibles jusqu’à maintenant, le bloqueur de la plateforme est de plus en plus présent.
Désactiver le bloqueur ou s’abonner
Si vous utilisez un bloqueur de publicités, vous avez sans doute eu le droit à un avertissement de la part de la plateforme pour le désactiver ou d’essayer YouTube Premium à la place. Si ce n’est pas encore le cas, cela pourrait l’être bientôt.
YouTube s’est lancé dans une guerre contre les bloqueurs de publicités qui sont de plus en plus utilisés et qui font perdre beaucoup d’argent à la firme. Il faut dire que la publicité est la façon principale de YouTube de gagner de l’argent, tout comme pour sa maison mère Google.
Et la plateforme de streaming commence à multiplier les messages qui arrivent même en France désormais. YouTube ne bloque pas directement le visionnage puisque la plateforme vous donne la permission de regarder trois vidéos avant que le blocage n’apparaisse.
Pour pallier cela, la désactivation, le passage de YouTube en liste blanche ou encore l’abonnement à YouTube Premium facturé 12,99 euros par mois avec un mois d’essai. En plus de la suppression des publicités, l’abonnement vous donne le droit à YouTube Music, au téléchargement des vidéos ou encore la lecture en arrière-plan.
Mdr ? J'appelle ça une prise d'otage pic.twitter.com/KrfG8z6WND
— Eva (@sainte_eva01) October 11, 2023
Patience, il y aura bientôt un bloqueur de bloqueur de bloqueur …
Imbéciles !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.