Gaumont Classique : le catalogue compte déjà plus de 330 titres
Depuis son lancement en mai 2022, le catalogue de Gaumont Classique s’est étoffé petit à petit. Cette plateforme qui fait la part belle aux contenus patrimoniaux de la major compte aujourd’hui un peu plus de 330 titres.
Gaumont Classique est une plateforme de niche, elle ne peut pas rivaliser avec les grands noms mondiaux, mais elle apporte des contenus en noir et blanc qui ont fait l’histoire du cinéma et qui manquent bien souvent aux grandes plateformes.
Un catalogue qui pourrait encore quasiment doubler
A son lancement, la plateforme française comptait 200 films. En un peu plus d’un an et demi, ce sont un peu plus de 130 films qui ont été ajoutés dessus. Au total, Gaumont Classique compte aujourd’hui 334 films. Les ajouts se font progressivement et sans retrait a indiqué Maxime Gruman, Directeur Vidéo et VOD chez Gaumont, auprès du Media Plus.
Et le catalogue pourrait encore quasiment doubler. La Gaumont, c’est 1 300 films au total dont 500 à 600 en noir et blanc, sans prendre en compte les films muets et les courts métrages selon Maxime Gruman. De quoi donc voir la plateforme encore grossir.
En revanche, pas question de passer les films récents dessus et encore moins de se lancer dans une plateforme de SVOD pour diffuser ces derniers, le studio préférant signer des contrats avec les plateformes existantes. D’autant plus que le marché est aujourd’hui saturé.
Concernant les abonnés, le directeur n’indique pas clairement leur nombre mais depuis le lancement, il y a eu près de 20 000 mois d’abonnements vendus avec un tiers des abonnés actuels engagés pour une période d’un an.
La majorité est aujourd’hui âgée de plus de 45 ans et il reste encore des leviers pour atteindre les 20-35 ans, qui n’est peut-être pas la cible la plus friande des contenus en noir et blanc.
Pour rappel, Gaumont Classique est proposée pour 4,99 euros par mois ou 49,99 euros par an directement depuis son site web ou des applications smartphones et tablettes. Elle est également disponible au travers des chaînes sur Prime Video, toujours pour 4,99 euros par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.