Orange se renforce dans la publicité avec Ad Market
Aujourd’hui la secteur de la publicité en ligne est dominé mondialement par le géant Google qui affiche de la publicité dans ses résultats de recherche et sur les sites d’éditeurs extérieurs dans le cadre du programme Adsense. Le groupe français compte bien se battre sur ce marché et obtenir une part du gâteau.
Orange a ainsi annoncé en partenariat avec OpenX le lancement de la plateforme Orange Ad Market, une place de marché pour la publicité où des espaces publicitaires sont mis en vente par les éditeurs de sites. Les annonceurs peuvent alors acheter aux enchères ces emplacements pour exposer leur marque.
Cette plateforme sera lancée d’abord au Royaume Unis, puis en France au cours du deuxième trimestre 2010, enfin dans d’autres pays européens. Le groupe souhaite faire progresser la valeur de la publicité en ligne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.