Dans un nouvel espoir de diffuser du sport en direct, Netflix lance la « Netflix Cup ». Il s’agit d’une compétition de golf qui oppose des pilotes de Formule 1 à des joueurs de golf qui aura lieu le 14 novembre prochain.
Jamais deux sans trois. Après avoir tenté à deux reprises de diffuser des contenus en direct sur sa plateforme sans succès, Netflix tente sa troisième chance avec la Netflix Cup. Cet été, des rumeurs ont émané à ce sujet et aujourd’hui, le championnat de golf diffusé en direct se concrétise et aura lieu le 14 novembre prochain à l’occasion du Grand Prix de Las Vegas.
La Netflix Cup opposera des pilotes de Formule 1 à des golfeurs professionnels en quatre équipes de deux sportifs et se déroulera sur un parcours de huit trous au Wynn Golf Club de Las Vegas. La finale se disputera entre les deux meilleures équipes sur un neuvième trou pour déterminer le grand vainqueur, rapporte la plateforme dans un communiqué.
Parmi les pilotes de Formule 1, vous pourrez retrouver Alex Albon (Williams Racing), Pierre Gasly (BWT Alpine F1 Team), Lando Norris (McLaren Racing), et Carlos Sainz (Scuderia Ferrari), et ils affronteront les golfeurs Rickie Fowler, Max Homa, Collin Morikawa et Justin Thomas.
Vers un troisième échec ?
La Netflix Cup sera une nouvelle occasion pour le N rouge de surfer sur la diffusion du sport en direct qui rencontre de plus en plus de succès et rapporte donc beaucoup, mais la concurrence sur le marché s’est largement intensifiée ces dernières années, notamment avec l’arrivée de DAZN que l’on surnomme le « Netflix du sport ». Ce qui en dit long sur la menace qu’il représente sur ce segment pour la firme de Los Gatos.
Quoi qu’il en soit, la Netflix Cup sera diffusée en direct sur la plateforme le 14 novembre à partir de 15h00 heure locale, soit à minuit en France. Il faudra donc veiller tard pour pouvoir suivre l’événement.
Reste à savoir si la plateforme ne réitère pas le tollé de ses deux premières tentatives de diffusion de contenus en direct, notamment celle du spectacle de Chris Rock en mars dernier qui n’a même pas pu se faire dans nos contrées.
Nous aimons voir comment nos séries documentaires sur le sport ont renforcé l’intérêt pour les compétitions sportives à travers le monde. La Netflix Cup amènera toute cette énergie au niveau supérieur, grâce aux stars de nos deux plus populaires programmes sportifs.
Gabe Spitzer, vice-président des programmes sportifs non-fictionnels chez Netflix
La Ligue 1 et 2 tu es parti avec le match de foot il y aura plus de Amazon Prime vidéo à partir du mois d’août 2024.
Mais alors LFP. avec Le Sport pour Netflix en direct avec Internet.
Mais avec Ligue 1 et Ligue 2 en France.
Mais à la place Canal+ et Netflix.
Mais ça je ne peux pas encore.
Le Sport en direct sur Netflix.