Deezer victime d’une attaque DDOS ce dimanche
Deezer a été très perturbée ce dimanche. L’application a été victime d’une attaque DDoS, causant de grosses lenteurs lors de son utilisation. Cependant, l’attaque semble s’être limitée uniquement à ça.
Si vous êtes un utilisateur de Deezer, vous avez très certainement eu du mal à écouter de la musique ce dimanche par ce biais. La plateforme a été victime d’une grosse attaque DDoS pendant plusieurs heures.
Des milliers de requêtes pour saturer la plateforme
En début d’année, nous apprenions une fuite de données importante chez Deezer au travers de l’un de ses anciens partenaires. Une archive énorme qui contenait des informations d’utilisateurs à travers le monde. Si l’attaque de ce dimanche peut faire peur, elle n’est aucunement comparable à ce qui s’est passé à l’époque.
En effet, Deezer a été simplement touché par une attaque DDoS durant le week-end. Lors d’une attaque de ce type, de nombreuses requêtes sont envoyées vers le site en question pour le saturer et le rendre moins rapide voire inopérant.
L’accès à Deezer a donc été perturbé pendant plusieurs heures durant ce dimanche avant de revenir à la normale aux alentours de 16 heures, sans aucun problème supplémentaire. Deezer a voulu se montrer rassurant en expliquant qu’aucune donnée n’a été divulguée et que tout est en sécurité.
Mais le type de l’attaque fait qu’aucune donnée n’aurait pu être compromise, à moins de lancer une autre attaque en parallèle, ce qui ne semble donc pas être le cas.
Nous sommes heureux d'annoncer que Deezer est actuellement opérationnel et fonctionne normalement. Nous continuerons à suivre la situation de près. Aucune donnée utilisateur n'a été divulguée et tous les comptes utilisateurs sont en sécurité.
— Deezer France (@DeezerFR) October 22, 2023
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.