Disney+ a gagné 7 millions de nouveaux abonnés
Disney vient de dévoiler les résultats de son dernier trimestre fiscal, parmi lesquels ceux de ses plateformes, et Disney+ est en forme si l’on ne tient pas compte de sa version indienne avec près de 7 millions de clients supplémentaires et surtout, un revenu moyen plus élevé.
Pour son quatrième fiscal, Disney peut avoir le sourire, sa plateforme renoue avec la croissance, même en prenant en compte la version indienne Disney+ Hotstar. Le revenu moyen continue de grimper également.
Une hausse d’abonnés au global
Entre le 1er juillet et le 30 septembre, Disney+ a enregistré une forte croissance à l’international (hors USA, Canada et Inde) avec le nombre d’abonnements qui a augmenté de 11% pour atteindre les 66,1 millions d’abonnés.
Sur le marché domestique (USA et Canada), la progression est beaucoup plus faible puisqu’elle est de 1% avec 500 000 nouveaux abonnés pour atteindre les 46,5 millions de comptes. En tout, Disney+ Core – qui est la version excluant Disney+ Hotstar – réunit 112,6 millions de clients, soit 6,9 millions supplémentaires (+7%) en trois mois à peine.
La version Hotstar perd pour sa part 2,8 millions d’abonnés (-7%) mais ce marché n’attire plus autant Disney qu’auparavant et même en prenant en compte la perte de clients dans cette zone, la plateforme enregistre 4,1 millions d’abonnés supplémentaires au cours de la période.
Hulu, l’une des autres plateformes de Disney, a perdu 100 000 abonnés pour la partie SVOD seule mais en a gagné 300 000 supplémentaires pour le combo SVOD et TV live.
Un revenu moyen en hausse
Le revenu moyen par abonné est en hausse sur tous les territoires pour Disney+. Aux Etats-Unis et au Canada, le revenu moyen a augmenté de 3% pour atteindre les 7,50 dollars par mois. Cette augmentation est due à un revenu publicitaire plus élevé. La hausse pourrait être encore plus forte à l’avenir puisque désormais, un abonné sur deux de l’autre côté de l’Atlantique souscrit à une offre avec publicité.
Du côté de l’international (hors Inde), le revenu moyen est dorénavant de 6,10 dollars contre 6,01 dollars trois mois plus tôt. Là aussi, le revenu moyen devrait encore augmenter au cours du prochain trimestre grâce à l’augmentation des prix et l’arrivée de la version avec publicité.
En Inde, le revenu moyen a fortement augmenté avec une hausse de 19% au cours du trimestre. Un bon chiffre dans l’absolu mais l’abonnement est très peu cher dans le pays, si bien que le revenu moyen n’y est que de 0,70 dollars par mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.