Deezer dévoile son nouveau logo et son nouveau slogan « Live the music »
La plateforme française de streaming musical fait peau neuve aujourd’hui et arbore un tout nouveau logo ainsi qu’un nouveau slogan « Live the music » (Vivre la musique). Deezer veut redéfinir son ambition de se centrer sur l’expérience des utilisateurs à travers cette nouvelle identité de marque.
Fini l’emblématique égaliseur multicolore et place à un cœur violet. Deezer se réinvente et dévoile son logo flambant neuf avec un violet vibrant et un fond noir intense. La plateforme française de streaming musical arbore également un nouveau slogan « Live the music » (Vivre/vivez la musique) ainsi qu’une nouvelle identité graphique qui se veut plus moderne et plus épurée.
Dans son communiqué publié mardi, le français indique vouloir devenir « une plateforme centrée sur l’expérience » au travers de ces changements, en « faisant de l’expression de soi et la connexion, ses valeurs fondamentales pour aider les artistes, les fans et les partenaires à vivre pleinement la musique, et à trouver leur place. »
L’expérience au cœur de tout
La nouvelle interface est disponible dès maintenant sur le site web ainsi que l’application mobile du service de streaming et arbore un thème sombre avec des accents violets à l’image du nouveau logo. Les playlists et les textes ont été modifiés pour harmoniser la nouvelle interface plus moderne et épurée.
Pour Deezer, ce changement représente l’adoption d’une « personnalité audacieuse, fraîche et décalée » qui se veut « en phase avec cette nouvelle orientation » centrée sur l’expérience utilisateur afin d’inspirer et « donner les moyens aux amateur·ices de vivre la musique, à travers des expériences personnalisées. »
Malgré ces nombreux changements graphiques et cette refonte de l’interface, aucune nouvelle fonctionnalité ne débarque sur le service de streaming français. Deezer s’est récemment associé avec la Sacem pour offrir une meilleure rémunération aux artistes et a prolongé son accord avec Orange.
Nous dévoilons notre nouvelle identité et notre logo, et nous présentons la transformation de notre plateforme en une plateforme plus sociale, où les utilisateurs peuvent vivre la musique de manière unique et immersive, ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs. L’amour de la musique, notre volonté de faciliter les connexions et l’épanouissement par son prisme, ont toujours été au cœur des priorités de Deezer. C’est pourquoi il était temps pour nous de nous lancer dans cette nouvelle aventure, en renforçant notre engagement envers nos fans, les artistes et nos partenaires.
Jeronimo Folgueira, DG de Deezer
Pour rappel, Deezer a augmenté ses tarifs au mois de septembre dernier pour passer à 11,99€ par mois. Il est possible d’y souscrire directement sur la plateforme mais aussi depuis votre opérateur Orange, SFR ou Bouygues Telecom pour profiter d’offres avantageuses.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.