YouTube TV prend de l’ampleur aux Etats-Unis
L’interface TV de YouTube, appelée YouTube TV, rencontre un franc succès aux Etats-Unis. La plateforme connaît une forte croissance de 48% du nombre d’utilisateurs d’après les données de Magic Eye.
YouTube TV a le vent en poupe. D’après les données de Magic Eye, le système interne de suivi des produits de Google, obtenues par Insider, le nombre d’abonnés au service a bondi de 48% en un an. Et en plus de cela, la plateforme se targue d’un taux de rétention élevé avec seulement 8% des abonnements qui ont pris fin durant cette période.
La plateforme doit essentiellement ce succès à NFL Sunday Ticket, dont Google a acquis les droits de diffusion en décembre dernier pour 2,5 milliards de dollars.
Un succès qui remonte à un bon moment
Cela fait un moment que les analystes constatent le succès grandissant de YouTube TV dans le pays de l’Oncle Sam. En effet, les américains abandonnent progressivement le câble et la télévision payante, notamment au cours du deuxième trimestre 2023 durant lequel le nombre d’abonnements a significativement diminué.
A l’inverse, le nombre d’abonnés au service TV de Google a grimpé de 300 000 durant cette période, notamment grâce au début de la saison de football américain de la NFL, rapporte Nielsen.
Et la croissance de YouTube TV ne devrait pas s’arrêter là d’après Insider, le service atteindra 15,8 millions d’abonnés cette année d’après les prévisions de e-marketer et en comptera 20,9 millions d’ici 2027. A titre de comparaison, son rival principal pour la télévision payante, Hulu + Live TV, compte 11,4 millions d’abonnés.
Cela reste bien en dessous des 38 millions d’abonnés au câble dans le pays, mais l’écart se ressert et continuera à se resserrer durant les prochaines années.
Pour rappel, YouTube TV coûte 72,99 dollars par mois dans son abonnement de base et permet d’accéder à plus de 100 chaînes TV linéaires premium directement sur YouTube, dont ABC, Fox, CBS, NBC et ESPN. Le service n’est pas disponible en France et l’est uniquement aux Etats-Unis pour le moment.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.