JO 2024 : France Télévisions dédiera la quasi totalité de son temps d’antenne à la retransmission des épreuves

france tv

Pour les Jeux Olympiques 2024, France Télévisions prévoit de sortir le grand jeu. France 2 et France 3 diffuseront les épreuves pratiquement toute la journée, seules quelques plages horaires seront conservées.

L’an prochain, la France accueillera les olympiades 2024. Un événement planétaire et qui remonte à loin pour les français, les derniers Jeux d’été ont eu lieu en 1924 tandis que ceux d’hiver sont un peu plus récents mais il remontent tout de même à 1992.

« Privatiser » les chaînes publiques

A l’occasion de cette édition, France Télévisions a décidé de sortir les grands moyens et le groupe audiovisuel public « va privatiser » ses chaînes comme l’a expliqué Laurent-Eric Le Lay lors de Médias en Seine, selon La Correspondance de la Presse.

France 2 et France 3 diffuseront quasiment toute la journée les différentes épreuves, seuls les journaux télévisés ainsi que les émissions religieuses du dimanche matin seront conservés pendant la durée des Jeux. Et même lorsque les JT seront retransmis, il sera possible de continuer à voir les épreuves grâce à un décrochage sur France 4 pendant ce temps là.

Cette dernière ne retransmettra par contre pas d’épreuve lors des autres moments. En plus, une chaîne numérique sera mise en place sur la plateforme maison France.tv, elle retransmettra des sports comme l’escalade ou le breaking.

Une diffusion en intégralité sur Max

Pour rappel, c’est Warner Bros Discovery qui possède l’intégralité des droits de retransmission en ligne. Le groupe américain notamment connu pour sa chaîne Eurosport est co-diffuseur de l’événement. Et il prévoit de sortir lui aussi les gros moyens, ce qui devrait faire de la pub pour sa plateforme Max qui arrivera juste avant les Jeux Olympiques.

Warner Bros Discovery prévoit en effet de diffuser l’intégralité des épreuves avec une chaîne numérique par épreuve sur sa plateforme, il sera ainsi possible de suivre uniquement de l’athlétisme ou du basket par exemple.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *