Les chaînes CANAL+ sont enfin de retour pour les abonnés Freebox
Après trois jours d’absence, les chaînes CANAL+ sont enfin de retour sur l’interface TV des abonnés Freebox. La filiale de Vivendi indique que l’incident est désormais résolu mais une manipulation est requise si l’erreur persiste de votre côté.
Depuis ce lundi, les abonnés Freebox ne peuvent plus accéder aux chaînes CANAL+. Un message indiquant une « absence de droits » apparaît à l’écran au lieu des programmes diffusés sur les 10 chaînes du groupe.
Mais après trois jours d’absence, les chaînes sont enfin de retour pour les abonnés internet Free. Sur son site d’assistance, la chaîne cryptée indique en effet que l’incident est désormais résolu, sans expliquer son origine.
Comment réactiver vos droits
Toutefois, si le problème persiste de votre côté, il se peut que vous ayez besoin de réactiver vos droits. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client et dans l’option CANAL+ pour mettre à jour les données et rétablir vos droits. Les chaînes devraient réapparaître à la normale.
Mais si l’anomalie persiste, CANAL+ vous recommande de contacter un conseiller pour effectuer un diagnostic en ligne.
L’incident est toujours en cours chez Bouygues Telecom et Orange
Si la situation est désormais résolue chez Free, elle ne semble toujours pas l’être chez Bouygues Telecom et Orange. CANAL+ a indiqué hier qu’un incident était en cours sur les Bbox de Bouygues Telecom, avec toujours un problème d’absence de droits. Et dans les commentaires, plusieurs abonnés Orange ont rapporté rencontrer le même problème.
Rien est à signaler chez SFR pour le moment, mais le fait que l’incident concerne trois opérateurs reste tout de même préoccupant. Reste à voir si CANAL+ donne davantage d’informations sur cet incident.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.