Warner Bros Discovery et Paramount ouvrent la porte à une fusion
Les patrons de la Warner Bros Discovery et de Paramount Global se sont rencontrés cette semaine et auraient discuté d’un potentiel rapprochement. D’après Axios, cela pourrait donner naissance à une plateforme de streaming géante issue de la fusion entre Max et Paramount+.
Un rapprochement entre Warner Bros Discovery et Paramount va-t-il se faire ? Cela est fort probable. David Zaslav et Bob Bakish, les patrons respectifs des deux entreprises, se seraient rencontrés ce mardi à New-York et aurait longuement discuté sur un possible rapprochement.
L’information provient du site Axios qui s’appuie sur de nombreuses sources pour étayer ses propos. L’entretien entre les deux dirigeants aurait duré plusieurs heures d’après une source, de quoi laisser penser que le projet de fusion a bien été étudié et est envisagé en interne.
Vers une plateforme commune entre Paramount+ et Max ?
Les discussions n’étant qu’à un stade préliminaire, il ne faut pas en tirer de conclusion à ce jour. Quoi qu’il en soit, le rapprochement entre les deux sociétés entraînerait la fusion de leur plateforme de streaming respective, à savoir Max pour Warner Bros Discovery et Paramount+ pour Paramount Global.
Et ce n’est pas tout car David Zaslav se serait également entretenu avec Shari Redstone, le propriétaire de la société-mère de Paramount, pour échanger autour d’un potentiel accord, toujours selon Axios. L’objectif pour les deux entreprises serait donc de tirer profit de leurs avantages et de leurs forces pour encore plus concurrencer leurs rivaux, notamment Netflix, Disney+ et Prime Video qui pèsent bien plus qu’eux sur le marché de la SVOD.
Mais la fusion irait bien au-delà des plateformes de streaming et concernerait également les studios de production ainsi que les chaînes TV que les deux groupes détiennent, donc CNN, HBO, Cartoon Network et CBS News.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.