Orange : l’étalement mobile se fait plus discret et a même disparu chez Sosh
Orange a changé les règles de l’étalement mobile. Il n’est désormais plus possible de choisir cette option de paiement via la commande internet et elle a même carrément disparu chez Sosh.
L’opérateur historique propose depuis 2014 une option de paiement en 24 fois, dans la limite de 192 euros, afin de financer un nouveau mobile. Mais depuis quelques temps, l’option a disparu des radars pour le paiement en ligne.
Impossibilité de souscrire en ligne
L’étalement mobile a remplacé la subvention du mobile sur de nombreux forfaits Orange depuis maintenant plusieurs années. Il permet d’adoucir le prix d’un téléphone en laissant la possibilité de le payer sur deux ans avec une mensualité comprise entre 2€ et 8€ par mois ainsi qu’un apport suivant le prix initial.
Un service plutôt pertinent à la base et qui donne la possibilité de s’acheter plus facilement un mobile un peu plus cher, sans se ruiner et qui prend également tout son sens pour des forfaits sans engagement.
Sa disparition n’est pas tout à fait nouvelle puisque l’étalement n’était déjà plus disponible en septembre dernier chez Sosh où il ne reste d’ailleurs que la possibilité de payer son téléphone en 4 fois sans frais en passant par le partenaire financier de l’opérateur.
Chez Orange, l’étalement est toujours disponible mais il n’est plus possible d’y souscrire depuis le site internet de l’opérateur. Pour pouvoir en profiter il faut dorénavant passer par une boutique Orange ou alors passer par le service client, le 3900.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.