Prime Video : la publicité arrive aux Etats-Unis dès le 29 janvier
Prime Video va introduire de la publicité entre ses contenus. Ce changement sera bientôt mis en ligne puisqu’il arrivera dans un peu plus d’un mois aux Etats-Unis et il sera étendu ensuite à d’autres territoires.
Amazon a révélé il y a quelques temps vouloir inclure de la publicité sur sa plateforme Prime Video, une pratique dans l’air du temps puisque ses concurrents Netflix et Disney+ s’y sont également mis. Ce changement sera d’ailleurs bientôt effectif puisqu’il arrive le 29 janvier aux Etats-Unis.
La France sera impactée dans un second temps
Dans un mail envoyé aux abonnés, Amazon explique que cela lui permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et de poursuivre cet investissement dans le temps selon The Verge. Le géant du commerce en ligne a toutefois précisé que les publicités seront « limitées ».
Prime Video devrait ainsi comporter moins de publicité que les deux plateformes concurrentes, sans toutefois la quantifier. A titre de comparaison, la publicité dure environ 5 à 6 minutes par heure sur Netflix et Dinsey+.
Il est également possible de refuser la publicité sur Prime Video mais il faudra alors faire face à un surcoût de 2,99 dollars par mois pour l’abonnement américain. Mais les prix de l’autre côté de l’Atlantique sont déjà plus élevés que dans nos contrées, il faut compter 14,99 dollars par mois pour l’abonnement Amazon Prime ou 8,99 dollars par mois pour Prime Video seul, le prix passera alors à 17,98 dollars ou 11,98 dollars pour profiter de la plateforme sans pub.
En France, l’arrivée de la publicité sur Prime Video se fera dans un second temps, il n’y a pas encore eu de précision concernant la date ni sur le tarif mais tabler sur une option à 2,99 euros par mois pour la supprimer ne semble pas improbable.
Selon Deadline, les Etats-Unis ne sera pas le seul territoire impacté par ce changement le 29 janvier prochain, il arrivera également au Canada et également en Europe mais uniquement au Royaume-Uni et en Allemagne pour l’instant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.