Jamais à court d’idées, l’opérateur OrneTHD pourrait se lancer prochainement dans le mobile. Pas pour révolutionner le marché mais plutôt pour avoir des offres convergentes qui sont plutôt plébiscitées par les clients.
L’opérateur local OrneTHD devrait se lancer rapidement dans une toute nouvelle aventure. La société publique locale (SPL) teste depuis plusieurs semaines les services mobiles, ce qui devrait déboucher sur le lancement d’offres mobiles.
Un petit opérateur qui innove
Pour ses services mobiles, OrneTHD s’appuiera sur le réseau de Bouygues Telecom à l’image de plusieurs opérateurs virtuels (mais qui ont été rachetés par Bouygues Telecom). Le travail est en cours pour le déploiement des offres et OrneTHD travaille actuellement sur la stack IPv6 afin de proposer ce service à ses clients. Pour la petite histoire, OrneTHD avait été le premier à activer l’IPv6 sur les offres fixes en 2019.
Nous ne savons pas encore quels seront les abonnements qui pourraient être proposés à terme mais la volonté ici est de proposer de futures offres convergentes, dites également quad-play, avec d’un côté l’internet à la maison, la TV ainsi que le téléphone fixe et de l’autre côté des abonnements mobiles.
En ce qui concerne les offres internet d’OrneTHD, elles démarrent à 20 euros par mois pour internet et la TV avec un débit descendant de 30 Mb/s, pour aller jusqu’à 50 euros par mois pour internet, la TV et le téléphone fixe avec un débit descendant de 500 Mb/s.
La force d’Orne THD réside d’ailleurs en partie sur la télévision où ce petit opérateur propose des chaînes « premium » incluses dans ses offres comme Game One, Paramount Channel, MTV, Nickelodeon… Des chaînes qui sont payantes chez la concurrence. Et il n’est pas non plus en reste sur la qualité puisqu’il propose des chaînes en 4K, comme cela a été le cas durant Roland-Garros avec la diffusion de la chaîne FranceTV Sport en ultra haute définition.