Fusion entre Orange Suisse et Sunrise: France Télécom et TDC ont signé les accords définitifs
A l’issue de la procédure de due diligence confirmatoire, France Télécom et TDC ont signé aujourd’hui les accords définitifs relatifs à la fusion de leurs filiales suisses, Orange Communication S.A. (« Orange Suisse ») et Sunrise Communications S.A. (« Sunrise »), selon un communiqué de presse conjoint des deux groupes.
Ces accords sont conformes aux termes de la transaction annoncée le 25 novembre 2009 et confirment ainsi la volonté des deux groupes de créer l’opérateur alternatif de référence en Suisse.
La clôture de l’opération est attendue pour le deuxième trimestre 2010, une fois l’approbation des autorités helvétiques de concurrence et de régulation sectorielle obtenues.
Gervais Pellissier, Directeur Général Adjoint de France Télécom en charge des Finances du Groupe et des Systèmes d’Information a déclaré : « Je tiens à souligner l’excellente coopération entre les équipes de TDC et de France Télécom qui nous a permis d’aboutir à ces accords. Cette fusion confirme l’engagement à long terme de France Télécom en Suisse d’offrir à ses clients des services de qualité et toujours plus innovants. »
Jesper Ovesen, Directeur Administratif et Financier de TDC a déclaré : « Cette transaction donne naissance à un opérateur encore plus fort et performant sur le marché suisse. Nous nous réjouissons de la coopération engagée avec France Telecom sur ce marché pour le bénéfice de l’ensemble des clients, salariés et actionnaires de l’entreprise. »
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.