DAZN prend un peu plus de place dans le football français. Le diffuseur vient en effet de signer un partenariat pour la diffusion de rencontres de National jusqu’à la fin de la saison.
DAZN diffusera dès ce 12 janvier deux rencontres par journée du championnat de National. L’un de ces matchs sera diffusé en exclusivité directement par la plateforme d’origine anglaise et l’autre sera co-diffusé avec la chaîne cryptée.
Deux matchs par journée de championnat
Sur les deux matchs qui seront diffusés par DAZN, le premier sera le match du vendredi soir à 19h30 et filmé en multi-cameras et en exclusivité pour la plateforme, tandis que le second match sera diffusé avec CANAL+ le lundi soir. Les autres matchs seront diffusés sur les antennes de FFFtv.
La diffusion commencera donc ce vendredi 12 janvier avec la rencontre opposant Red Star à Orléans, il sera rapidement suivi par la rencontre FC Sochaux Montbéliard – Nîmes Olympique ce lundi 15 janvier à 18h15.
Ce partenariat signé avec la Fédération française de football (FFF) permettra de donner plus de possibilités aux fans des clubs évoluant en National de voir les matchs de leur équipe favorite.
DAZN diffuse déjà d’autres rencontres de football avec la D1 Arkema ainsi que la Ligue 1 Uber Eats suite à un partenariat avec CANAL+. Cette fois, la plateforme produira par elle-même ces programmes.
D’ailleurs, le groupe anglais est sur les rangs pour les prochains droits de diffusion de la Ligue 1 mais à ce stade, il est encore trop tôt pour savoir si DAZN sera ou non diffuseur de ce championnat.
Un partenariat avec L’Equipe
En plus de ce premier partenariat qui verra la diffusion du championnat de National, DAZN en a conclu un second, cette fois avec L’Equipe. La chaîne de la TNT sera diffusée directement sur la plateforme suite à ce deal conclu entre les deux groupes, selon CB News.