Altice pourrait se séparer rapidement de Teads
Le groupe Altice continue de s’étioler. Celui-ci pourrait se séparer de Teads, régie publicitaire en ligne, d’ici peu et réaliser en plus de cela une belle plus value par rapport à son rachat en 2017.
Les soldes continuent chez Altice. Le groupe souhaite revendre son adtech Teads et de grands groupes sont intéressés par cette régie publicitaire en ligne. De quoi récupérer du cash et abaisser une partie de la dette.
Une valorisation sous les deux milliards de dollars
Le processus est déjà bien engagé selon L’Informé. En effet, les candidats ont déposé leur dossier fin décembre et la banque Morgan Stanley a déjà choisi les candidats du deuxième et dernier tour des enchères, parmi lesquels se trouvent Apollo Global Management ainsi que Vista Equity Partners, deux fonds américains.
Patrick Drahi en demanderait un prix qui avoisinerait les 3 milliards de dollars mais les estimations prévoient plutôt une opération sous le seuil des 2 milliards. Une belle somme au regard des 302 millions de dollars mis sur la table pour racheter Teads en 2017.
Toutefois, lors des dernières mises en vente de Teads, Patrick Drahi a à chaque fois annulé la vente au dernier moment, estimant que les montants proposés pour l’entreprise étaient bien trop bas. Mais cette fois, le chronomètre pourrait l’obliger à vendre.
Les résultats de Teads sont en baisse depuis plusieurs mois maintenant après une période de croissance de plusieurs années. Mais surtout, le groupe Altice fait face à une montagne de dettes, près de 60 milliards de dollars, qu’il faut rembourser rapidement.
Mais la vente ne profitera qu’à la branche Altice International, la moins endettée du groupe avec « seulement » un peu plus de 8 milliards de dollars de dette. Entre la vente de Teads et la vente d’Altice Portugal, la branche International reviendrait rapidement dans le vert et il ne resterait que de la dette aux Etats-Unis ainsi qu’en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.