Prime Video : lancement des publicités aux Etats-Unis, Canada, Allemagne et Royaume-Uni
Ce lundi 29 janvier a marqué le lancement de la publicité sur Prime Video. Contrairement aux autres plateformes, tous les abonnés y auront le droit et il faudra payer un supplément pour la retirer.
Après Netflix et Disney+, c’est au tour de Prime Video d’accueillir la publicité sur sa plateforme mais avec toutefois une différence majeure par rapport à la concurrence.
Entre 2 et 3 minutes 30 de pub par heure
En effet alors que les autres streamers obligent à passer à un autre abonnement pour profiter de l’offre moins chère avec la publicité, Amazon l’active par défaut à tous les clients.
Il est bien évidemment possible de s’en passer mais il faut pour cela s’abonner à une option payante, qui est facturée 2,99 dollars par mois pour le cas des Etats-Unis et 2,99 euros par mois en Allemagne.
Toutefois, Amazon a promis de diffuser bien moins de publicité que la concurrence. Les autres plateformes diffusent environ 5 minutes de publicité par heure de visionnage et Prime Video devrait se situer entre 2 et 3 minutes et 30 secondes par heure.
Les publicités seront présentées avant les contenus et parfois pendant.
Et en France ?
La publicité sur Prime Video arrivera bien en France mais cela ne devrait pas se faire avant le mois d’avril. Le tarif pour s’en passer sera similaire à l’Allemagne, soit 2,99 euros par mois.
Si vous payez Prime mensuellement, il faudra donc débourser 9,98 euros par mois pour profiter de la livraison sans frais d’Amazon ainsi que de Prime Video sans publicité. A titre de comparaison, le tarif est bien plus élevé aux Etats-Unis puisqu’il atteint les 17,98 dollars par mois.
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