Paramount+ : 67,5 millions d’abonnés et un revenu en forte hausse

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paramount+Paramount a dévoilé ses résultats pour le quatrième trimestre 2023. La plateforme de la firme atteint les 67,5 millions d’abonnés et voit son revenu fortement augmenter.

Pour ce quatrième trimestre 2023, Paramount a vu ses revenus augmenter sur ses plateformes grâce à une augmentation de la base utilisateurs et également par une augmentation des prix.

Paramount+

Au cours des trois derniers mois de l’année, Paramount+ est parvenu à recruter 4,1 millions d’abonnés supplémentaires à travers le monde. La plateforme payante de la major américaine possède désormais une base de 67,5 millions d’abonnés.

De plus, Paramount+ a vu son tarif augmenter, ce qui a permis d’augmenter le revenu moyen par abonné de 31% par rapport à la même période l’an dernier, sans que la firme ne donne le détail sur le revenu moyen. La plateforme a vu l’apparition d’une nouvelle formule Premium dans certaines contrées en fin d’année dernière avec des contenus qui sont désormais diffusés en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos.

A mesure que cet abonnement Premium sera étendu, le revenu moyen par abonné continuera à augmenter pour la plateforme qui va également proposer un abonnement financé en partie par la publicité. Pour l’instant, ces deux abonnements ne sont pas encore prévus en France.

Au cours de l’année dernière, les abonnements ont rapporté 4,99 milliards de dollars à Paramount, soit une augmentation de 46% par rapport à 2022.

Pluto TV

En plus de Paramount+, le studio possède également la plateforme Pluto TV, entièrement gratuite et financée par la publicité. Aucun chiffre n’est donné concernant cette plateforme si ce n’est que le temps de visionnage a augmenté de 27% au cours de l’année.

Pour 2023, les revenus liés à la publicité sur les plateformes de Paramount ont été de 1,79 milliard de dollars sur l’année, soit une augmentation de 17%.

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