MásOrange : la fusion entre Orange et MásMóvil entraînera un changement de nom
Orange et MásMóvil vont enfin pouvoir fusionner en Espagne après des mois d’attente et le nouvel ensemble sera baptisé avec un nouveau nom.
Suite au feu vert de Bruxelles concernant leur projet de fusion, Orange et MásMóvil peuvent enfin lancer le rapprochement et pour cela, le nouvel opérateur espagnol va avoir le droit à un nouveau nom.
Une identité qui garde l’essence des deux marques
Sauf changement de dernière minute, la nouvelle entité devrait prendre le nom de MásOrange selon el Economista. D’autres noms avaient été évoqués d’après le quotidien comme Orange-MásMóvil ou MásMóvil-Orange ainsi que +O mais finalement, un nom plus simple et tout de même évocateur sera gardé.
La marque MásOrange a déjà été enregistrée et le nom de domaine est déjà réservé depuis bien longtemps, au début des négociations entre les deux groupes, et le renouvellement a d’ailleurs eu lieu il y a quelques jours.
Le nom devrait être officialisé d’ici les prochains jours par les entreprises, tout comme l’identité graphique. A voir si la coentreprise adoptera la nouvelle signature de marque de l’opérateur français « Orange est là » ou plutôt « Orange esta aqui » en espagnol.
Pour rappel, MásOrange va devenir le premier opérateur espagnol une fois que la fusion entre les deux entreprises sera finie avec plus de 30 millions de lignes mobile et 7 millions d’abonnés fixe dont deux millions avec un accès à la télévision. Le nouvel ensemble pèsera un peu moins de 19 milliards d’euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.