Disney+ lance officiellement son offre groupée avec Hulu aux Etats-Unis

Disney+ et son ton un peu plus vert

Disney+ et son ton un peu plus vertAprès une version beta courant décembre, Hulu vient finalement intégrer définitivement Disney+. De quoi augmenter les revenus de la plateforme.

Disney a lancé ce mercredi matin un tout nouveau forfait pour sa plateforme, il comprend Hulu et Disney+ en un seul service. La période de beta test a été un énorme succès.

Un surplus de 2 dollars pour Hulu sur Disney+

Aux Etats-Unis, les contenus de Hulu et de Disney+ étaient séparés jusqu’à il y a quelques mois, contrairement à d’autres marchés où ils étaient déjà mélangés. Suite au rachat de la part de Hulu qu’il ne possédait pas, Disney a pu ainsi rapprocher les deux plateformes sur son territoire domestique.

Après un premier lancement en décembre, la nouvelle formule a rencontré un succès, si bien que Disney vient de lancer son nouvel abonnement, un forfait « duo » Hulu sur Disney+, pour un surplus de 2 dollars par mois sur l’offre Disney+ et l’abonnement groupé sera facturé à partir de 9,99 dollars par mois. Une somme assez faible au regard du prix des plateformes prises séparément.

Cette nouvelle version accueille une nouvelle tuile nommée Hulu sur l’écran d’accueil, aux côtés de Marvel, Pixar et des autres univers de la plateforme. De plus, la couleur du logo a été changé pour un ton avec un peu plus vert (le vert étant la couleur de Hulu), ce qui a eu l’air de perturber de nombreux internautes.

Les deux plateformes continueront de façon indépendante et le public américain pourra ainsi choisir de ne prendre que Hulu s’il le souhaite. La plateforme comptait un peu moins de 50 millions d’abonnés en fin d’année dernière, un chiffre qui devrait vraisemblablement baisser dans les semaines à venir mais cela ne sera visible que sur les résultats du deuxième trimestre qui seront dévoilés au cours de l’été.

Dans le même temps, le nombre d’abonnés à Disney+ devrait grossir tandis que la facture moyenne augmentera également.

A noter que ce rapprochement de Disney+ et de Hulu de l’autre côté de l’Atlantique n’aura pas d’impact chez nous. Les contenus de Hulu sont déjà présents sur Disney+ en Europe.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *