Spotify : une nouvelle hausse des prix et de nouveaux abonnements à prévoir
Spotify a annoncé une nouvelle hausse des prix dans certains territoires dont les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni. Pour le moment, la France n’est pas encore concernée.
Malgré la polémique suscitée suite à l’annonce de son augmentation en France, Spotify a décidé d’augmenter les tarifs dans plusieurs pays cette année. Une nouvelle qui a été très bien accueillie par la Bourse puisque l’action a pris 8%.
Un nouvel abonnement au prix de l’ancien
Le leader du streaming musical devrait augmenter ses tarifs sur plusieurs marchés selon un rapport de Bloomberg. Les prix devraient augmenter d’ici fin avril d’environ un à deux dollars (ou autres devises) dans cinq marchés dont les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni.
Cette augmentation viendrait couvrir les coûts de son service de livres audio qui a été récemment lancé avec 15 heures d’écoute par mois. Mais, cette augmentation ne viendra pas seule puisque Spotify prévoit également un nouvel abonnement.
Cet abonnement de base serait ainsi facturé 11 dollars par mois de l’autre côté de l’Atlantique, soit le prix de l’abonnement Premium actuel et il donnerait seulement accès à la musique et aux podcasts. D’autres abonnements seraient prévus précise Bloomberg mais sans en donner les détails.
Cela pourrait certainement concerner les abonnements Duo et Famille qui devraient également voir leurs prix augmenter en raison des livres audio.
Si vous ne désirez pas les livres audio dans votre abonnement Spotify, le prix n’augmentera donc pas, il faudra toutefois changer de formule d’abonnement sur la plateforme afin d’éviter de se retrouver piéger avec un abonnement plus cher, quand cela arrivera en France ou dans un autre pays si vous avez un abonnement à l’étranger.
Spotify avait déjà augmenté ses tarifs au cours de l’été 2023, cela serait donc la deuxième augmentation en l’espace d’un an, même s’il sera possible de passer au travers cette fois, en restant vigilant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.