CANAL+ a acquis des parts supplémentaires dans Multichoice et dépasse les 40%
CANAL+ a acquis des parts supplémentaires dans Multichoice. La chaîne cryptée a porté sa participation à un peu plus de 40%, lui laissant une plus petite part restante à acquérir.
Malgré son offre pour acquérir le restant des actions de Multichoice ne lui appartenant pas, CANAL+ a décidé d’acquérir une part supplémentaire dans le diffuseur sud-africain.
Près de 15 millions d’actions supplémentaires
En achetant 14,92 millions d’actions supplémentaires, le groupe tricolore a fait passer sa participation dans Multichoice a un peu plus de 40% comme lui permet l’accord signé entre les deux entreprises le 8 avril dernier selon Digital TV.
Toutefois, CANAL+ ne peut pas le faire n’importe comment. La chaîne cryptée ne doit pas dépasser le seuil des 125 rands par action, le prix proposé dans l’accord pour racheter la totalité du capital. En cas de dépassement de ce prix, la filiale de Vivendi devrait alors réviser les termes de son offre et proposer un prix supérieur et repasser dans un processus pour que l’offre soit approuvée.
De plus, cette acquisition a été divulguée à Multichoice ainsi qu’au régulateur africain comme le prévoit la loi.
CANAL+ peut continuer à acheter des actions de Multichoice pendant la durée de l’offre qui a été faite la semaine dernière et si la chaîne cryptée parvient à obtenir 90% des actions de son homologue sud-africain, elle pourra alors acquérir les actions restantes et faire sortir l’entreprise de la cotation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.