YouTube : Google cherche à réduire l’utilisation des bloqueurs de pub sur mobile
Google serre la vis autour de l’utilisation des bloqueurs de publicités pour YouTube. L’entreprise a effectué une mise à jour ce lundi qui bloque les bloqueurs de pubs sur les navigateurs mobiles.
Google sonne la fin de la partie. Après avoir permis l’utilisation de bloqueurs de publicités pendant des années sur YouTube, la firme de Mountain View revient en arrière et sévit de plus en plus.
Plusieurs pistes pour empêcher l’utilisation de bloqueurs
Une nouvelle mise à jour est arrivée ce lundi concernant les applications de blocage publicités, les rendant moins efficaces lors de l’utilisation de YouTube. La firme ne bloquerait pas les vidéos mais elle utiliserait plusieurs parades pour obliger les utilisateurs à désactiver leur bloqueur.
Des utilisateurs ont ainsi remonté des problèmes de mise en mémoire tampon, que le contenu n’est pas disponible sur l’application ou encore le floutage de la prévisualisation des vidéos lors d’une avance rapide.
Le géant de la recherche a indiqué sur son blog que ses conditions n’autorisaient pas les applications tierces à désactiver les publicités et que cela empêche les créateurs de contenus d’être correctement rémunérés.
Ce n’est pas la première fois que Google tente de bloquer l’utilisation des bloqueurs de publicités. La firme avait mis en place il y a quelques mois un compteur qui indiquait qu’il ne serait plus possible de regarder une vidéo si le bloqueur de publicités n’était pas désactivé avant la fin.
Il semblerait que la firme ne sait pas exactement comment venir à bout de ces bloqueurs et qu’elle tente par tous les moyens d’empêcher leur utilisation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.