Netflix a gagné plus de 9 millions d’abonnés au premier trimestre 2024, bien plus que prévu
Le début d’année 2024 de Netflix est, pour le moins, synonyme de forte croissance. La plateforme a gagné plus de 9,3 millions d’abonnés en trois mois alors que les analystes s’attendaient à ce qu’elle n’en gagne pas plus de 5 millions sur cette période en raison du ralentissement de l’effet « partage des accès interdit ».
Après un dernier trimestre 2023 excellent, Netflix poursuit sur sa lancée au premier trimestre 2024. La plateforme a largement dépassé les prévisions des analystes au premier trimestre de cette année. Durant les trois premiers mois de l’année, elle a gagné 9,33 millions d’abonnés dans le monde, portant son parc à près de 270 millions d’abonnés.
Côté finances, la firme de Los Gatos a généré un chiffre d’affaires de 9,37 milliards de dollars, en hausse de 14,8% sur un an. Son bénéfice net s’élève quant à lui à 2,33 milliards d’euros. Là encore, Netflix a dépassé de loin ses prévisions mais aussi celle des analystes.
Pour rappel, ces dernier estimaient que les effets de la lutte contre le partage de mots de passe allaient nettement s’estomper dès le premier trimestre 2024, mais il n’en est finalement rien.
La formule Standard avec Pub fait un tabac
Dans sa lettre aux actionnaires, le leader du streaming se félicite de sa performance en avançant avoir « construit une formule gagnante difficile à reproduire » avec « une offre solide, un système de recommandations supérieur et une base de fans divers et passionnés ».
Et Netflix doit essentiellement ce succès à sa formule Standard avec pub qui continue d’attirer énormément de nouveaux abonnés dans le monde. Le nombre d’abonnés à cette formule a progressé de 65% par rapport au dernier trimestre 2023, un niveau de croissance qui se maintient donc (+70% entre le troisième et le quatrième trimestre 2023).
La plateforme ne détaille pas le nombre exact d’abonnés à cette formule mais elle indique tout de même qu’elle représente 40% des abonnements globaux dans les pays où elle est disponible.
Pour la période en cours, le deuxième trimestre 2024, Netflix prévoit une hausse annuelle de 16% de son chiffre d’affaires et pour l’année entière, une hausse de 13% à 15%.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.