Netflix et Prime Video en tête des audiences sur la SVOD en France

television telecommande

television telecommandeDurant le premier trimestre 2024, Netflix et Prime Video ont respectivement représenté 28% et 26% des parts d’audience des services SVOD en France. Les deux plateformes représentent à elles seules plus de la moitié des audiences sur ce marché, loin devant CANAL+, OCS ou Disney+.

Comment se porte le marché de la SVOD en France ? C’est ce que nous indique Just Watch dans sa mesure d’audiences des services SVOD en France, publiée il y a quelques jours.

Il en ressort que Netflix est toujours en tête des audiences SVOD dans l’Hexagone et représente 28% des parts d’audience au premier trimestre 2024. Le N rouge tient une courte tête sur son concurrent Prime Video qui représente, lui, 26% des parts d’audience.

Netflix a une part égale à celle de CANAL+ et Disney+

just watch svod france T1 2024
Source : Just Watch

A la troisième place du podium, on retrouve un autre géant américain du streaming, Disney+, avec 18% des parts d’audience. Le premier français est CANAL+ qui se hisse à la quatrième place du classement avec 10% de part d’audience entre janvier et mars 2024. Il est suivi d’OCS avec 6% des parts d’audience puis d’Apple TV+ avec 5% des parts d’audience.

Le marché français des audiences SVOD est donc détenu à 54% par les deux premiers du classement tandis que tous les autres représentent 46% des parts d’audience en France.

Just Watch remarque que Netflix détient des parts égales à celles de CANAL+ et Disney+ réunis, montrant le poids du leader du streaming en France. Le succès de Netflix est aussi international, la plateforme a annoncé la semaine dernière avoir gagné plus de 9 millions d’abonnés dans le monde au premier trimestre de l’année.

just watch svod france T1 2024 croissance
Source : Just Watch

En termes de croissance, ce sont CANAL+ et Netflix qui affichent la hausse la plus importante avec +1% des parts entre le mois de janvier et le mois de mars. Durant cette période, les autres plateformes se sont stabilisées ou bien ont vu leurs parts légèrement baisser.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *