Apple aurait signé un accord avec OpenAI pour intégrer ChatGPT sur iOS 18
Le chatbot ChatGPT devrait intégrer iOS 18. Selon les informations de Bloomberg, Apple et OpenAI auraient signé un accord afin de doper l’iPhone à l’IA et rattraper le retard de la firme de Cupertino.
Cette année, Apple compte rattraper son retard sur l’IA par rapport à ses concurrents qui sont déjà bien présents dessus, dont Google et Samsung. Cela va passer par l’intégration de plusieurs applications d’IA sur iOS 18, la future version du système d’exploitation d’iPhone qui sera présentée le mois prochain lors de la WWDC 2024.
Et samedi, Bloomberg nous a appris qu’Apple aurait signé un accord avec OpenAI pour intégrer ChatGPT sur iPhone. De quoi booster l’IA sur iOS 18 et largement améliorer l’expérience des utilisateurs sur iPhone.
ChatGPT finalement choisi par rapport à Gemini de Google
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par Apple ou OpenAI à ce sujet, Bloomberg affirme que les deux sociétés se seraient longuement entretenues sur l’intégration de ChatGPT dans iOS 18 et seraient parvenues à un accord en ce sens.
Il serait plus précisément question de « fonctionnalités de ChatGPT » qui seront utilisées nativement sur iPhone, sans que l’on ne sache concrètement de quelles fonctionnalités il s’agit.
Reste donc à voir comment sera intégré l’agent conversationnel intelligent d’OpenAI sur iPhone car il repose principalement sur cloud alors qu’Apple a laissé entendre qu’il préférera miser sur une puissance de calcul en local en boostant les processeurs de ses iPhone.
Il y a quelques semaines, des rumeurs couraient sur l’intégration de Gemini, l’IA de Google, sur iOS 18. Des discussions auraient bien eu lieu entre les deux géants de la tech mais elles n’auraient, pour l’heure, pas abouti d’après Bloomberg.
La WWDC 2024 attendue de pied ferme
Est-il possible qu’Apple intègre à la fois ChatGPT pour Siri et Gemini pour d’autres fonctionnalités sur iPhone ? Seul le temps nous le dira et il y a fort à parier que la firme de Cupertino laisse planer le mystère jusqu’au 10 juin prochain, jour d’ouverture de la WWDC 2024.
La conférence annuelle d’Apple est l’occasion de présenter les nouveautés logicielles avec cette année iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, watchOS 11 et tvOS 18. La première bêta d’iOS 18, et des autres mises à jour, sera publiée ce jour-là, l’occasion pour les utilisateurs d’appareils compatibles de tester les nouveautés avant la sortie de la version finale courant septembre.
En tout cas, l’accent sera mis sur l’IA lors de la conférence et il n’est nul doute que les utilisateurs d’appareils Apple et les développeurs attendent les plans de la marque à la pomme sur l’IA de pied ferme. Il faut dire qu’Apple a pris un retard considérable dans ce domaine alors que la plupart de ses concurrents s’y sont déjà lancés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.