Le passe Navigo arrive enfin sur l’iPhone
Après des années d’attente, le passe Navigo arrive enfin sur l’iPhone. Vous pouvez avoir directement votre abonnement ou vos tickets dans votre téléphone.
Les détenteurs d’un iPhone vont enfin pouvoir acheter des tickets de métro pour les transports parisiens, une bonne nouvelle à l’approche des Jeux Olympiques.
L’attente de l’autorisation d’Apple
Dès aujourd’hui, tous les utilisateurs d’iPhone sous iOS 17.5 ou ultérieur peuvent créer un passe Navigo virtuel dans l’Apple Wallet (Cartes) et l’alimenter avec un abonnement ou des tickets à l’unité.
Il aura donc fallu plusieurs années afin que le passe puisse être disponible sur les iPhone, il faut dire qu’Apple n’a jamais été très friand de laisser l’utilisation du NFC à des applications tierces.
Mais suite à d’importantes tractations entre Île de France Mobilités et l’entreprise américaine, un accord a enfin permis l’espoir de voir le ticket de métro dématérialisé sur l’iPhone et sa présence se matérialise enfin sur les appareils à la pomme puisque le passe est aussi bien disponible sur iPhone que sur l’Apple Watch, mais il faudra faire un choix à ce sujet puisque ce sera soit l’un, soit l’autre.
Les titres ne sont pas tous présents
S’il est possible d’acheter directement ses titres de transport sur l’application, ils ne sont pas tous disponibles dessus. Exit les billets région, les forfaits spéciaux ou encore le passe Liberté+. Tous les autres titres sont donc disponibles.
Comment avoir votre passe Navigo sur iPhone
Afin d’avoir votre passe Navigo sur votre iPhone ou sur Apple Watch, il vous suffit d’aller dans l’application Apple Cartes (Wallet) puis de cliquer sur le signe « + » en haut à droite de l’application. Vous verrez ensuite « Ajouter à Cartes », cliquez ensuite sur « Carte de transport » et le passe Navigo vous sera alors immédiatement proposé et vous pourrez alors choisir votre passe et payer par Apple Pay.
A noter que vous pouvez également faire cette manipulation via l’application IDFM directement, cette manipulation via l’application est obligatoire pour les abonnements ou encore pour les passes semaine ou mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.