Facebook veut utiliser vos données pour entraîner son IA
Facebook a indiqué à ses utilisateurs qu’il allait utiliser leurs données personnelles pour entraîner son intelligence artificielle. Cela concerne également Instagram.
Facebook a envoyé des notifications à ses utilisateurs durant la nuit leur indiquant une mise à jour de sa politique de confidentialité. Une méthode normale mais la plateforme indique qu’elle va utiliser vos informations afin de développer et améliorer son intelligence artificielle.
Une utilisation de toutes vos données
Le groupe de Mark Zuckerberg développe son propre modèle d’intelligence artificielle afin de concurrencer chatGPT, Gork ou encore Gemini de Google. Mais pour rendre son IA meilleure, Meta va utiliser les données de ses utilisateurs.
La nouvelle politique de confidentialité de Facebook sera mise en place le 26 juin prochain mais le réseau social a commencé à informer les utilisateurs concernant les changements qu’elle contiendra.
Au travers de sa page d’aide, le réseau social indique que pour entraîner son IA, elle a besoin « d’une quantité importante d’informations ». Pour cela, la firme américaine va utiliser des sources publiques et sous-licences mais aussi les « informations partagées sur les produits et services Meta ».
Ce qui signifie que le groupe va utiliser vos publications, vos commentaires ou toutes autres informations que vous aurez partagées sur les réseaux sociaux appartenant à Meta, à savoir Facebook et Instagram.
Il est possible de s’opposer à l’utilisation de ses données par Facebook mais le lien indiqué dans la notification reçue ne fonctionne pas. Il faudra donc revenir sur le réseau social afin de notifier votre refus et cela avant le 26 juin, si le lien fonctionne d’ici-là.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.