Débit+ : Bouygues Telecom met à jour son option pour booster votre connexion fibre
Bouygues Telecom a mis à jour son option boostant la connexion internet en fibre optique sur son offre Bbox Ultym. Baptisée Débit+, elle passe aujourd’hui à seulement 2 euros par mois mais tous les clients ne peuvent pas y prétendre.
Depuis juillet 2023, Bouygues Telecom propose l’option Débit+ afin de booster votre connexion en fibre optique. Elle vous permet d’atteindre un débit allant jusqu’à 8 Gb/s pour quelques euros par mois.
Et cette semaine, l’opérateur l’a mise à jour et a notamment changé son tarif : elle coûte désormais 2 euros par mois contre 5 euros auparavant.
De 2 à 8 Gb/s pour quelques euros
L’option Débit+ de Bouygues Telecom permet de passer de 2 Gb/s à 8 Gb/s dans le sens descendant et de 900 Mb/s à 1 Gb/s dans le sens montant pour 2 euros par mois et sans engagement.
Mais tous les clients ne peuvent pas en profiter. En effet, l’option est seulement disponible pour les clients Bbox Ultym, Bbox Ultym Smart TV ou Bbox Pro+. Il faut en plus de cela être éligible au XGS-PON, ce qui complique un peu plus la tâche.
Cette technologie permet de profiter de débits allant jusqu’à 10 Gb/s (théoriques) sur la fibre optique et Bouygues Telecom est en train de la déployer sur son réseau à travers la France.
Pour le moment, tous les clients dans Paris intra-muros peuvent en profiter et seulement une partie des clients dans les départements suivants : Bouches-du-Rhône, Côte d’Or, Calvados, Doubs, Essonne, Gard, Gironde, Hauts-de-Seine, Haute-Savoie, Maine-et-Loire, Nord, Pyrénées-Atlantiques, Savoie, Seine-et-Marne, Seine-Maritime, Rhône, Val-de-Marne, Val d’Oise, Vaucluse, Yvelines.
Si vous souscrivez à l’option, Bouygues Telecom vous enverra alors un module optique XGS-PON pour remplacer celui qui est déjà dans votre Bbox.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.