YouTube lance une nouvelle offensive contre les bloqueurs de pub
YouTube a résolument déclaré la guerre aux bloqueurs de publicités et la plateforme de Google a trouvé un nouveau moyen l’expérience des utilisateurs de ces adblockers encore moins agréable. Certains d’entre eux voient les vidéos « sauter » directement à la fin.
La plus grande plateforme de vidéos en ligne en a marre des bloqueurs de publicités qui l’empêchent de générer des revenus. Depuis plusieurs mois déjà, YouTube a lancé une offensive mondiale contre ces adblockers qui bloque le lecteur vidéo si l’utilisateurs a un bloqueur activé, les obligeant à le désactiver ou bien à souscrire à YouTube Premium pour supprimer les pub pour 12,99€ par mois.
Et cette semaine, la plateforme a trouvé une nouvelle façon d’embêter ses internautes qui utilisent encore des bloqueurs de publicités. Depuis cette semaine, de nombreux utilisateurs ont remarqué que les vidéos qu’ils lancent sautent directement à la fin.
Pas de bloqueur désactivé, pas de vidéos
Après des bannières intrusives et des avertissements sur le blocage du lecteur jusqu’au blocage du lecteur vidéo, YouTube lance aujourd’hui une nouvelle offensive drastique pour inciter ses utilisateurs à désactiver leur bloqueur de publicités.
Les derniers récalcitrants utilisant encore un bloqueur de pub ne peuvent plus visionner de vidéos depuis cette semaine, comme le rapportent plusieurs utilisateurs sur Reddit.
New Youtube adblock weird behaviour – video automatically skips to the end
byu/SDHD4K inyoutube
Seulement une seconde après avoir lancé une vidéo, celle-ci passe directement à la fin, et ce phénomène se répète lorsqu’ils relancent la vidéo du début. La seule solution pour rétablir la lecture normale sur YouTube est de, vous l’aurez deviné, désinstaller le bloqueur de pub.
Si pour les internautes concernés il s’agit bien d’un énième mouvement de la plateforme pour empêcher les bloqueurs de pub sur sa plateforme, rien ne le confirme pour autant. Il pourrait aussi s’agir d’un bug lié à la plateforme ou au bloqueur de publicités. Cela déjà arrivé plus tôt dans l’année quand un bug d’Adblock ralentissait considérablement le chargement des vidéos.
Source : 9to5 Google
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.