Orange Romania S.A. et Orange Romania Communications S.A. vont fusionner le 1er juin 2024
La fusion entre Orange Romania S.A. (ORO) et Orange Romania Communications S.A. (OROC) sera finalisée ce samedi 1er juin 2024. Le groupe annonce la finalisation de l’opération qui consiste à intégrer OROC dans ORO ce jeudi .
En début d’année, le groupe Orange annonçait que ses deux filiales Orange Romania S.A. (ORO) et Orange Romania Communications S.A. (OROC) allaient fusionner pour ne former plus qu’une seule entité.
Et près de 6 mois après l’annonce, l’opération sera finalisée ce samedi 1er juin 2024. Orange rappelle dans un communiqué ce jeudi 30 mai que cette fusion « donnera naissance à un opérateur de télécommunications entièrement convergent dès le 1er juin 2024« .
Stimuler les investissements et la concurrence en Roumanie
L’opération permet à Orange de consolider sa société roumaine mais aussi de poursuivre son objectif de devenir le premier fournisseur de services convergents fixe-mobile du marché roumain sur les segments résidentiel et commercial. Le rapprochement permettra aussi de stimuler les investissements et la concurrence dans le secteur des télécommunications en Roumanie ce qui donnera des « avantages indéniables pour l’ensemble des citoyens » selon l’opérateur.
Le groupe Orange détiendra 80% du capital social et des droits de vote de l’entité consolidée une fois la fusion terminée. Les 20% restants seront détenus par le Ministère roumain de la Recherche, de l’Innovation et de la Numérisation.
Pour rappel en 2021, Orange Romania S.A. a acquis 54% des parts d’Orange Romania Communications S.A., opérateur de services fixes auparavant Telekom Romania Communications et depuis, OROC et Orange ont mené une série d’importantes démarches techniques qui ont notamment permis l’unification des canaux de contact pour offrir une expérience harmonisée aux clients d’OROC et le lancement de la première offre commerciale commune.
L’opérateur historique précise que la fusion « n’entraînera que des changements minimes dans l’utilisation des services Orange au quotidien » et que l’entreprise « pourra procéder à une intégration opérationnelle complète en combinant les bases de données clients et les systèmes informatiques des deux entreprises au sein d’une expérience unifiée sur le réseau le plus rapide, pour tous les clients« .
La fusion entre Orange Romania S.A. et Orange Romania Communications S.A. représente une étape cruciale pour Orange. C’est la concrétisation d’un processus mené conjointement avec le gouvernement roumain. Cette fusion permet à Orange Romania de mettre pleinement en œuvre sa stratégie visant à proposer les meilleurs offres mobile et fibre. Je remercie chaleureusement les équipes qui ont travaillé sur cette transaction et je souhaite tous mes vœux de réussite aux nouvelles équipes intégrées
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice exécutive et CEO d’Orange Europe
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.