D-Day : 10 mois de travail pour Orange afin d’assurer une couverture optimale
Orange était le prestataire pour la couverture du D-Day de ce 6 juin en Normandie. L’opération a nécessité 10 mois de travail aux opérateurs de l’équipe afin d’assurer la connexion de cet événement.
La célébration du 80ème anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944 a eu lieu ce jeudi en Normandie notamment. A l’occasion de cet événement d’ampleur, l’opérateur historique a veillé à ce que la connexion soit parfaite.
10 mois de travail pour 82 techniciens
Orange travaille sur cet événement depuis le mois de septembre 2023. 10 mois de travail afin de connecter une vingtaine de sites entre Paris, la Normandie et la Marne et surtout assurer la connectivité aux services français mais aussi aux ambassades des Etats-Unis, la Maison Blanche ainsi que tous les services de sécurité.
En plus de cela, la connectivité devait être optimale sur le site pour la trentaine de médias qui étaient présents dans ces différents sites, afin que les retransmissions puissent se faire sans problème, jusque de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour ces opérations, Orange a fait appel à plusieurs de ses équipes. En tout, 82 techniciens de la Marne, de l’Aisne ou de Paris ont travaillé sur les sites pour déployer les réseaux fixe et mobile. Ce sont d’ailleurs 12 km de fibres optiques qui ont été spécialement déployées à cette occasion.
Orange Marine a également participé à cette célébration à sa manière. En l’honneur du Débarquement qui a eu lieu il y a 80 ans, les navires câbliers du groupe le Pierre de Fermat et le Sophie Germain ont sorti leurs grands pavois – l’étendage de pavillons de signalisation allant de l’avant à l’arrière du bâteau – et ont sonné la corne de brume à 12h, comme tous les bateaux dans les ports allant du Nord au Sud de l’Hexagone.
https://twitter.com/OrangeMarine_/status/1798678676806267295
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.