Apple met fin à son programme Pay Later
Apple a lancé l’an dernier un système permettant de payer en plusieurs fois mais celui-ci va s’arrêter pour être remplacé par un service directement intégré à Apple Pay.
La firme de Cupertino a annoncé la fin de son service de paiement en plusieurs fois Apple Pay Later disponible aux Etats-Unis et qui n’avait pas franchi les frontières.
Un futur service international
Cependant, Apple ne va pas totalement abandonner le paiement en plusieurs fois de ses produits mais la firme va plutôt s’appuyer sur des spécialistes du secteur et non pas sur sa solution maison. Un porte-parole de l’entreprise a ainsi indiqué que les utilisateurs « pourront accéder à des prêts échelonnés proposés par le biais de cartes de crédit et de débit » directement via Apple Pay à partir de la fin de cette année.
Mais surtout, le système va s’ouvrir à l’international dorénavant. Alors qu’Apple Pay Later n’est disponible qu’aux Etats-Unis, le nouveau système sera lancé à l’étranger et pour cela, Apple a déjà signé des partenariats.
La firme est parvenue à nouer des accords avec CaixaBank en Espagne, HSBC au Royaume-Uni ou encore Citi aux Etats-Unis. D’autres pays sont visés mais pour l’instant, le déploiement n’est pas encore prévu en France. Cependant, en voyant les partenaires financiers à l’étranger, il ne serait pas étonnant de voir arriver une offre dans l’Hexagone d’ici l’arrivée du service, même si cela reste plus probable après le lancement.
Il faudra patienter jusqu’à la présentation des iPhone 16 en septembre prochain afin qu’Apple donne plus de détails sur ce système de paiement et surtout sur l’arrivée de nouveaux partenaires financiers. A voir également si la limite haute sera levée, avec un iPhone 15 qui débute à 969 euros, le choix se trouve très restreint pour un paiement en plusieurs fois.
En tout cas, les services financiers bougent beaucoup chez Apple ces derniers temps. La firme va lancer Tap to Cash qui va permettre aux utilisateurs d’iPhone de s’envoyer de l’argent entre iPhone simplement en les rapprochant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.