La LFP présente sa chaîne 100% Ligue 1 qui pourrait voir le jour
La LFP n’a toujours pas trouvé de diffuseur pour les prochaines saisons de Ligue 1. Elle pourrait choisir de diffuser les matches elle-même dans une chaîne spéciale qui a été dévoilée ce vendredi.
A moins de deux mois du début de la prochaine saison de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de diffuseur. Elle pourrait choisir de faire cavalier seule.
Une chaîne reprise partout
La LFP envisage le lancement de sa propre chaîne 100% Ligue 1 dans le cas où elle ne trouve pas un terrain d’entente avec un diffuseur pour les droits TV des cinq prochaines saison du championnat français.
Et la Ligue a divulgué les contours quasi définitifs de cette chaîne d’après L’Equipe. La LFP s’appuierait sur sept distributeurs potentiels, les quatre FAI nationaux mais aussi Amazon via Prime Video, Molotov et Google TV.
Cependant, cela ne garantit pas de minimum pour la LFP. Cette dernière chercherait à obtenir au moins 500 millions d’euros par an. Un chiffre qui serait atteignable d’ici 2 ou 3 ans, à condition d’avoir le nombre d’abonnés nécessaires à la chaîne, d’où une diffusion très large avec différents supports. A voir si le prix envisagé de 25 euros par mois pour l’intégralité du championnat agira ou non comme un repoussoir.
Du côté de la technique, la LFP a déjà commencé ses achats dans l’éventualité où elle devrait diffuser elle-même les matchs. Elle s’est équipée de moyens de diffusion dont notamment une régie.
Reste encore la solution de trouver un accord de dernière minutes avec beIN Sports voire avec DAZN qui est resté dans les discussions malgré un premier refus de son offre qui avait été jugée trop basse.
il s’agit de 25 euros HT soit un montant de 30 euros TTC pour les particuliers.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.