Orange pourrait revendre ses 40% dans Mauritius Telecom
Orange est actionnaire de Mauritius Telecom depuis 2000 mais l’opérateur pourrait revendre cette participation afin de se concentrer sur les marchés les plus stratégiques pour le groupe.
Depuis quelques temps maintenant, Orange se recentre sur son cœur de métier et ses marchés les plus stratégiques. Cela pourrait conduire l’opérateur à se retirer du marché mauricien.
La disparition de la marque Orange
Orange envisage de vendre sa participation de 40% que l’opérateur détient depuis 2000 dans Mauritius Telecom, l’opérateur historique de l’île Maurice. A l’époque, la montée au capital d’un montant de 261 millions de dollars avait été faite par France Telecom alors que Mauritius Telecom avait décidé de s’ouvrir à un partenaire stratégique.
Cependant aujourd’hui, l’opérateur mauricien ne serait plus considéré comme stratégique pour Orange selon l’agence Ecofin. Il faut dire que la marque Orange a disparu en 2017 pour être remplacée par MyT après une présence d’une décennie sur l’île et l’opérateur préfère se concentrer sur les marchés où sa marque est présente.
La décision n’est pas encore actée et Orange pourrait décider de garder cet actif dans son escarcelle suivant les discussions actuelles avec des conseillers. L’étape de la validation du conseil d’administration n’a pas encore été passée, soulignant la précocité des discussions.
La décision finale de l’opérateur est attendue pour la fin de l’année, des changements peuvent donc encore avoir lieu sur ce dossier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.