Un rapprochement entre SFR et Canal + envisagé
Le groupe Vivendi est aujourd’hui actionnaire majoritaire de Canal + et SFR mais le capital de ce dernier est partagé avec le géant anglais Vodafone, qui détient 49% des parts. Un accord liant les deux groupes empêche actuellement Canal + de se lancer sur le marché de l’ADSL.
Selon la banque d’affaires JP Morgan, Vivendi pourrait prendre le contrôle total de l’opérateur français et ainsi être libre de proposer une offre triple-play comprenant l’offre du groupe Canal + et sous sa propre marque. Le montant de l’opération serait situé entre 6,2 et 8 milliards d’euros, plus que la somme récoltée avec la vente des parts de NBC.
Si cette information s’avère exacte, l’ARCEP mais aussi les autres fournisseurs comme Orange pourraient monter au créneau et imposer des mesures de protection de la concurrence, du fait du monopole de Canal + sur la télévision payante en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.